Autre canton
Appenzell IR introduit la collecte des plastiques
Une économie agricole propre
Films d'ensilage, films de sous-couche, filets pour balles rondes ou ficelles de presse - l'agriculture utilise chaque année environ 6500 tonnes de produits en plastique qui finissent au recyclage thermique ou, bien pire, sont abandonnés dans les champs et finissent en microplastiques.
Concept de reprise et de valorisation
Pour que les films de récolte ne nuisent pas à l'environnement, ERDE Suisse a pris l'initiative de protéger le climat et l'environnement en collaboration avec différentes parties prenantes de l'économie agricole. Ils ont développé un concept de reprise et de valorisation des plastiques de récolte qui contribue activement à une économie agricole durable et à un travail économe en ressources. Pour l'agriculteur, il est plus avantageux, plus proche et plus écologique de recycler les films d'ensilage en polyéthylène plutôt que de les incinérer.
Le film d'ensilage comme matière première secondaire
Le film d'ensilage est disponible en grande quantité et dans un seul type, c'est pourquoi son recyclage est rentable. La matière première secondaire permet de fabriquer de nouveaux produits en plastique, par exemple des sacs à ordures ou des films.