Autre canton
Appenzell IR introduit la collecte des plastiques
Responsabilité pour l'avenir
Le plastique est présent partout dans notre vie - que ce soit dans les ménages ou dans le commerce et l'industrie - et constitue donc un matériau attrayant pour les produits et les applications les plus divers. Cependant, placé au mauvais endroit, il peut également nuire à l'environnement - ce qu'il faut éviter.
Une matière première précieuse
Cependant, les plastiques sont également des matières premières précieuses, trop précieuses pour être détruites ou incinérées. Les produits en plastique doivent être maintenus en circuit fermé. Cela permet d'économiser des ressources, des matières premières primaires et de l'énergie. Le plastique recyclé nécessite par exemple deux fois moins d'énergie que la production de plastique neuf.
Agenda 2030 pour le développement durable
En s'engageant pour le recyclage des plastiques en Suisse, l'association et ses membres apportent une contribution précieuse à un avenir durable - pour notre pays et pour notre planète. C'est pourquoi, dans le cadre de l'Agenda 2030, nous nous orientons vers les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour la réalisation de plusieurs des 17 objectifs de développement durable.
Réduction des émissions
Le recyclage du plastique joue également un rôle très important dans la réduction des émissions de CO2. Chaque kg de plastique recyclé permet d'économiser jusqu'à 3 litres de pétrole et, comme le plastique n'est pas incinéré, environ 2,8 kg de CO2 par kg de plastique sont évités.