Autre canton
Appenzell IR introduit la collecte des plastiques
Industrie et commerce
L'industrie, l'artisanat et la construction consomment souvent de grandes quantités de matières plastiques qui, après utilisation, sont généralement produites en grandes quantités, triées et en partie non polluées (p. ex. films d'emballage de palettes). En règle générale, ces déchets se prêtent bien au recyclage. Ce potentiel n'est toutefois que partiellement exploité. Par exemple, à peine un quart des films PE provenant de l'industrie, de l'artisanat et de la construction sont recyclés.
Moins d'impact sur l'environnement
Une autre raison importante est la protection de l'environnement. La collecte des plastiques permet de réduire l'impact sur l'environnement. Les déchets plastiques peuvent être nocifs pour l'environnement, notamment lorsqu'ils ne sont pas éliminés correctement et se retrouvent dans les écosystèmes. En recyclant les plastiques, les entreprises peuvent contribuer à minimiser ces effets négatifs.
Les entreprises qui collectent et recyclent activement les plastiques peuvent améliorer leur image publique et montrer leur engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l'environnement. Cela peut avoir un impact positif sur la perception des clients et des partenaires commerciaux.
Potentiel d'innovation
Enfin, le recyclage des plastiques offre également un potentiel d'innovation et un avantage concurrentiel. Les entreprises qui utilisent les technologies de recyclage et développent des solutions innovantes pour la réutilisation des plastiques peuvent mieux se positionner à long terme.
L'ASPR réunit des entreprises renommées et importantes de l'industrie, de l'artisanat et de la construction qui s'engagent pour des idées et des projets durables et innovants dans le domaine du recyclage de différentes fractions et produits plastiques.